Vous êtes ici : 6.0 > Guide d'installation et d'exploitation > Paramétrage

Paramétrage

Documentation en cours de mise à jour

Les fichiers de configuration (paramétrage et personnalisation) de l'application se trouvent dans les répertoires /WEB-INF/ et /WEB-INF/classes.

Certains fichiers fournis ne doivent jamais être modifiés :
  • /WEB-INF/CoreContext.xml : ce fichier contient la déclaration par défaut des objets Java Spring de l'application.
  • /WEB-INF/classes/core.properties : ce fichier contient tous les paramètres et les options de configuration par défaut nécessaires au bon fonctionnement de l'application.
Si vous souhaitez modifier une propriété de ces fichiers, surchargez-la dans les fichiers équivalents  :
  • /WEB-INF/ApplicationContext.xml : ce fichier contient la déclaration des objets Spring paramétrables de l'application.
  • /WEB-INF/classes/application-[projet/module].properties : ce fichier contient les propriétés spécifiques à votre application. Il ne diffère généralement pas entre votre serveur de production et de pré-production.
  • /WEB-INF/classes/jtf.properties : ce fichier contient les propriétés spécifiques à votre environnement (chemins physiques et URLs). Il diffère par exemple entre votre environnement de production, et de pré-production.

Les autres fichiers de configuration :
  • /WEB-INF/web.xml : ce fichier fournit les informations de configuration et de déploiement de l'application. (voir la configuration minimale)
  • /WEB-INF/classes/wro.xml : ce fichier contient la déclaration des ressources statiques css et js de l'application pour leur compression et mise en cache.
  • /WEB-INF/classes/logback.xml : ce fichier contient le paramètrage des logs de l'application.

Paramètres à définir avant le lancement de l'application

Configuration avancée

Le template de configuration vous propose une structure de répertoire normalisée. Une fois le téléchargement effectué, ouvrez le fichier "env.properties" et remplacer les valeurs indiquées avec les données propres à votre environnement.

Les paramètres suivants doivent être vérifiés et modifiés si besoin selon l'environnement mis en place : authentification via LDAP ou CAS, architecture load-balancing, module Intranet à activer...

Paramètres optionnels

Les paramètres suivants sont optionnels et permettent de modifier certains comportements de K-Portal définis par défaut. Par exemple, il est possible de modifier le mécanisme d'archivage automatique des actualités.