Vous êtes ici : 6.0 > Guide du contributeur > Les tags

Tags liés aux services

Ils permettent de faire afficher les services que vous avez déclarés (exemple : la vue réduite d'un agenda)

Une fois le type "tags liés aux services" sélectionné, les tags pouvant être insérés sont directement proposés dans la liste déroulante suivante :



La sélection de l'un des éléments dans cette liste déroulante entraîne l'insertion du tag dans l'éditeur de contenu et l'affichage dynamique d'informations dans l'interface de consultation selon la correspondance ci-dessous :

Affichage standard d'un service : Le tag [ service;CODE_SERVICE ] est inséré dans l'éditeur de contenu et une vue réduite est affichée dans l'interface de consultation dans le cadre de l'affichage standard  (barre de titre, cadre, icônes).

Pour les services de type « url », il est possible d'avoir plus de souplesse dans l'affichage des vues réduites, en utilisant les tags suivants :

[ service_debut;CODE ]
    [ service_contenu;[nomvue] ]
    [ service_url ]
    [ service_target ]
[ service_fin ]

Délimitation du bloc : Les tags [ service_debut ] et [ service_fin ] permettent de délimiter le bloc d'affichage du service.

Entre ces deux balises, on pourra utiliser les tags suivants sélectionnés dans la liste déroulante :
  • Vue réduite du service : Le tag [ service_contenu ] provoque l'appel à la vue réduite. Il est possible de préciser un paramètre pour spécifier la vue réduite en question. Ce paramètre sera ajouté à l'url sous la forme nomvue = [ nomvue ].
  • Url du service : Le tag [ service_url ] renvoie l'url du service.
  • Fenêtre cible du service : Le tag [ service_target ] renvoie la cible (soit vide, soit le code du service si ce dernier est affiché dans une pop-up).