Vous êtes ici : 6.0 > Guide du webmaster > Gestion éditoriale > Encadrés

Les encadrés de rubriques

Comment créer des encadrés de rubrique (encadrés qui s'appliquent sur toutes les fiches rattachées à une rubrique) ?

Il est possible de définir, au niveau de chaque rubrique, un encadré spécifique de rubrique qui s'affichera sur toutes les pages de la rubrique voire, si l'on coche la case Appliquer aux sous-rubriques, sur toutes les pages des sous-rubriques.

La création, la modification et la suppression des encadrés de rubrique s'effectuent au niveau des rubriques, c'est à dire à l'intérieur de la fiche rubrique, dans l'interface d'administration.

Le contenu de l'encadré de rubrique est saisi dans la zone Encadré de la fiche de la rubrique, grâce à l'éditeur de texte.



Pour appliquer l'encadré créé à toutes les pages de la rubrique et des sous-rubriques, cocher la case "Appliquer aux sous-rubriques".

Pour personnaliser l'encadré avec la couleur de la charte, il faut rajouter la couleur avec un point virgule après le titre.





Encadré automatique de rubrique (ou encadré de navigation dynamique)

Ce champ n'est affiché dans la fiche de la rubrique que si ce type d'encadré est mis en oeuvre dans le site Internet.
Ce type d'encadré permet de gérer automatiquement et dynamiquement la navigation à l'intérieur des rubriques. Il s'affiche sur toutes les pages libres rattachées à la rubrique et propose automatiquement la liste des sous-rubriques et des pages rattachées à la rubrique.

Pour appliquer l'encadré automatique à la rubrique, cocher la case Afficher l'encadré automatique de la rubrique.

A NOTER : lors de la conception de la charte graphique, la zone d'affichage de l'encadré automatique peut être définie librement (en encadré, dans un bandeau horizontal, vertical, définie dans la charte graphique,etc.)
La case Afficher l'encadré automatique de la rubrique n'est donc affichée dans l'interface d'administration des rubriques que lorsque ce type d'encadré a été prévu lors de la conception graphique et qu'il est effectivement utilisé sur le site Internet.